Les raisons d'investir aujourd'hui dans la data

Gérer une entreprise prospère signifie que vous devez gérer de gros volumes de données à la fois, et cela garantit que vous en extrairez des informations utiles. Le volume de données a considérablement augmenté aujourd'hui et, heureusement, davantage d'outils sont mis en place pour bien les interpréter. En fait, faire soi-même l'analyse des données n'est pas une chose facile à faire. Et c'est parce que plus votre entreprise est grande, plus elle crée de données.

Heureusement, vous pouvez désormais externaliser des services de conseil en analyse de données et faire le travail à votre place. Cela dit, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l'analyse de données en tant que petite entreprise.

Meilleure satisfaction client

Un client satisfait est une entreprise heureuse. Chaque priorité commerciale doit être que vos clients soient toujours satisfaits de vos produits et services. Lorsque vous effectuez une analyse de données sur votre entreprise, vous pouvez facilement connaître les habitudes d'achat, les modèles et les besoins de vos clients avec des solutions comme squadata.net. Grâce à cela, vous serez en mesure de proposer des stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour répondre à vos besoins en conséquence.

data

Améliorez la sécurité des données.

Comme mentionné ci-dessus, plus votre entreprise est élevée, plus elle traitera de données. En tant que tel, il est important de s'assurer que les données sont bien protégées par des tiers. Avec les bons plans d'analyse de données, vous pouvez protéger vos données contre les failles de sécurité en tant qu'entreprise. N'oubliez pas que cela met non seulement votre entreprise en danger, mais également vos clients.

Plus de productivité

Une bonne gestion et un bon stockage des données d'entreprise est un moyen d'augmenter la productivité sur le lieu de travail. Étant donné que les rapports font partie de ce sur quoi vous travaillez souvent, avec les bonnes stratégies d'analyse de données en place, vous pourrez peut-être récupérer facilement des données et générer des rapports encore plus rapidement. En conséquence, cela garantit que le flux de travail de votre bureau est fluide à tout moment et que vous pouvez facilement prendre des décisions commerciales cruciales qui propulseront votre entreprise à des niveaux plus élevés.

Économisez sur les coûts

L'analyse des données vous aide à suivre les aspects importants de vos coûts en tant qu'entreprise, tels que les coûts des employés. Vous pouvez identifier les rôles dans votre entreprise qui peuvent être combinés en un seul ou peuvent être exécutés par une ressource / un employé et ainsi économiser sur les coûts des employés pour embaucher différentes ressources. L'analyse des données vous aide également à suivre vos coûts par rapport à votre budget et à identifier suffisamment tôt les moyens de les réduire.

Gardez une longueur d'avance sur la concurrence

Le monde des affaires est très compétitif et pour garder une longueur d'avance sur vos concurrents, investir dans l'analyse de données est impératif. Des recherches ont montré que la plupart des entreprises ont déjà investi aujourd'hui dans des outils d'analyse de données, ce qui signifie que c'est juste et correct si vous le faites aussi.

Et la cybersécurité au milieu des datas ?

Si une faille de sécurité se produit, votre entreprise investira de toute façon dans un filet de sécurité. La mise en place d'un département de cybersécurité est un investissement solide qui non seulement protégera votre entreprise du paiement de lourdes amendes, mais empêchera également votre entreprise de nuire à sa réputation et de perdre des clients. Nous avons répertorié un certain nombre de facteurs qui affectent le coût total causé par une faille de sécurité:

Les coûts d'exploitation

Un incident de sécurité peut retarder, interrompre ou même arrêter vos opérations commerciales. Pour une entreprise commerciale, cela signifie qu'elle subit des pertes de ventes, pour une entreprise de services, c'est un obstacle à un bon support client.

Nœuds

Une faille de sécurité est le résultat d'une mauvaise sécurité ou de politiques mal exécutées. Cela signifie qu'une entreprise doit se concentrer sur l'investissement en temps, en personnel et en argent. Vous devez remplacer du matériel ou des logiciels et investir davantage d'experts dans bien plus.

La valeur de votre entreprise

Si votre entreprise était impliquée dans une acquisition ou une fusion, une violation de données pourrait nuire à la valeur de votre entreprise. Par exemple, la valeur de Yahoo a chuté après la publication d'une violation de données. Le résultat? L'acquisition de Verizon est apparue au premier plan.

Amendes

Conformément au droit européen, l'autorité de protection des données déterminera si votre entreprise a pris les mesures nécessaires pour prévenir une faille de sécurité. Si le résultat est négatif, votre entreprise peut être sanctionnée. Cette amende peut représenter jusqu'à 8 millions d'euros ou 1% des ventes mondiales.

Opinion publique

Si les gens ne veulent plus utiliser vos services ou acheter vos produits, vos ventes, vos bénéfices, le cours de l'action et la réputation de votre marque sont menacés.